Remplacement d'une ancienne chaudière bois granulés par une chaudière à granulés (pellets) de nouvelle génération, à Landser au sud de Mulhouse dans le Haut-Rhin (68).
L'ancienne chaudière donnait des signes de faiblesse et la consommation de granulés semblait relativement importante en regard à la superficie de la maison. De plus, la conception du silo à granulés ne permettait pas un vidage total du volume. La cliente était donc contrainte de déplacer les pellets à l'aide d'un râteau afin de les pousser vers la vis d'extraction.
Nous avons réalisé une étude thermique qui a révélée que l'ancienne chaudière était surdimensionnée.
Notre équipe de chauffagistes est intervenue dans un premier temps pour déposer l'ancienne chaudière ainsi que la structure du silo présentant des désordres. Une nouvelle vis d'extraction a été posée. Une partie de l'ancienne structure a été réutilisée pour la confection d'un nouveau châssis conforme à un vidage optimal des granulés de bois. Finalement c'est une chaudière de marque HARGASSNER modèle Nano PK 9kw qui a été installée (contre 20kw pour l'ancienne chaudière). Un ballon d'eau chaude de 200 litres a été connecté à la nouvelle chaudière granulés. Un tubage en inox 316L (fabricant JEREMIAS) ainsi qu'un filtre magnétique (fabricant COROXYL) ont également été installés.
La cliente bénéficie maintenant d'une installation de chauffage au bois automatique, performante et durable.